Si vous êtes confronté à une dénonciation (c’est le cas le plus probable) qui a mené à la suppression de vos établissements suspects, rien n’est perdu !
Google est susceptible à tout moment d’examiner les pratiques mises en œuvre par votre entreprise pour nous assurer qu’elles respectent les règles relatives aux tiers. Si Google vous contacte pour vous demander de fournir des informations relatives au respect de nos règles, vous êtes tenu de répondre dans les meilleurs délais.
À quoi vous exposez vous en cas de non-respect des règles ?
Notification en cas de non-respect des règles : en principe, si nous avons des raisons de croire que vous ne respectez pas les règles relatives aux tiers, nous vous contactons pour exiger la mise en œuvre des actions correctives nécessaires. Si vous n’apportez pas ces corrections dans le délai indiqué, nous sommes susceptibles de prendre des mesures coercitives. Si nous constatons un non-respect grave ou récurrent de nos règles, nous pouvons être amenés à prendre des mesures immédiatement et sans notification préalable.
https://support.google.com/business
Suspension du compte : nous pouvons suspendre vos fiches Google My Business et/ou votre compte Google My Business en cas de non-respect grave de nos règles. En cas de non-respect récurrent ou particulièrement grave, vous pouvez ne plus être habilité à gérer des fiches à l’aide de Google My Business. En outre, nous pouvons contacter vos clients pour les en informer.
https://support.google.com/business
Donc, aujourd’hui il faut déjà préparer votre défense pour bien expliquer que les points sont légitimes et tout à fait officiels dans Google map.
Vous devez également mettre en œuvre le plus vite possible toute action corrective nécessaire à la mise en conformité de votre activité.
Attention, Google peut également contacter vos clients à des fins de vérification de conformité – ne soyez donc pas étonné si l’un d’entre eux prend contact avec vous.
Je vous propose donc (si ils ne vous ont pas déjà contacté par mail) d’introduire une demande directement via le formulaire https://support.google.com/business/gethelp pour activer le support et la réactivation de vos liens.