Quand vous lancer la création d’une page Web pour vos clients avec JIRA service desk, seules les personnes enregistrées peuvent accéder à votre knowledge base et aux fonctionnalités de création de tickets.
Seulement après cette étape, il sera possible à votre client d’interagir avec les fonctionnalités de votre service desk
Ce n’est pas toujours simple pour un utilisateur non averti d’utiliser et de comprendre le pourquoi de l’enrôlement, ce qu’il veut au final c’est logger un ticket et pas s’inscrire chez vous !
Nous allons donc configurer JIRA Service desk afin de ne plus obliger l’utilisateur à s’inscrire avant de pouvoir interagir avec votre service
Etape 1 : Configurer le projet
Cloquez sur « Projet » > sélectionnez votre projet > paramètres du portail > Page de configuration de JIRA Service Desk
Etape 2 : Permettre l’accès sans identification préalable
Vous voilà fin prêt, un lien direct vers le centre de support est à votre disposition !
Nous avons tout de même laissé la possibilité à l’utilisateur de s’identifier, cependant ce n’est plus obligatoire
Attention à ce que vous mettez à disposition dans votre base de connaissance !
En activant ce paramètre, vous permettez aux utilisateurs de parcourir ces portails et d’envoyer des requêtes sans se connecter. Si le portail comporte des articles d’une base de connaissances Confluence, l’Accès anonyme global sera activé dans Confluence, de façon à ce que les utilisateurs puissent lire ces articles sans se connecter